oeil de perdrix remede de grand mere

Je vais dans cet article vous parler de remède de grand mère pour enlever l’oeil de perdrix.

 

oeil de perdrix remède de grand mère

Les points de pression douloureux peuvent être non seulement gênants mais aussi très désagréables pour les personnes concernées. Vous trouverez ici des informations sur la manière d’enlever délicatement ce qu’on appelle les cors ou oeil de perdrix.

 

Qu’est ce qu’un oeil de perdrix ou un cors?

Un oeil de perdrix est aussi appelé un cors

Qui ne le sait pas ? Les chaussures étaient si belles dans le magasin que vous devez les emporter avec vous. Mais déjà lorsque vous les portez pour la première fois, ils vous pincent, vous causent des ampoules ou même des douleurs. Si la chaussure est trop serrée ou si le matériau ne cède pas, elle devient inconfortable. En outre, toute personne qui porte des chaussures inconfortables à long terme risque non seulement des points de pression mais aussi des “cors” à long terme.

 

Mais : quand la chaussure pince

Une podologue spécialiste, en est également consciente et a dit : “Les chaussures mal ajustées sont l’une des causes les plus fréquentes de cors ou oeil de perdrix avec les malpositions du pied”, a-t-elle expliqué. “Si les chaussures sont à blâmer, les cors apparaissent généralement sur les orteils.”

Ils apparaissent donc généralement entre le quatrième et le cinquième orteil ou même sur le dessus du deuxième orteil. Mais comme elle le rapporte , des malpositions telles qu’un pied écarté sur la plante ou la pelote du pied ainsi qu’un hallux valgus sur le gros orteil peuvent également y favoriser la formation d’un oeil de perdrix.

 

La raison en est que la pression constante

– par exemple d’une chaussure qui appuie sur un seul et même point du pied pendant plusieurs heures par jour – entraîne un épaississement de la couche cornée. Après tout, la peau veut se protéger contre la douleur persistante.

À long terme, des chaussures trop serrées peuvent éventuellement entraîner une nouvelle kératinisation, qui se pousse alors comme une épine. Si elle atteint le derme profond, les cordes nerveuses peuvent être sur-stimulées. Le résultat est alors la forte douleur ressentie par les personnes concernées.

 

œil de perdrix remède de grand mère

 

Élimination des oeils de perdrix recette de grand mère ou des cors

Comment enlever les cors aux pieds : comment procéder?

Mais que faire si un oeil de perdrix s’est déjà formé ? Vous devez alors suivre ces trois étapes :

1. trouver et éliminer la cause

2. enlever doucement la kératinisation

3. soulager la zone du pied

En général, dès que vous avez un oeil de perdrix, vous devez laisser la chaussure en question dans le placard pendant un certain temps et passer à des chaussures confortables et bien ajustées comme des sandales, etc.

Toutefois, si vous avez déjà une malposition du pied, vous devez consulter un chirurgien orthopédiste. Il vous proposera des semelles appropriées qui seront fabriquées individuellement pour vous. Parfois, il vaut même la peine d’avoir une intervention chirurgicale pour corriger la malposition.

 

oeil de perdrix remede de grand mere : mes solutions pour lutter contre les cors gênants.

Pour se débarrasser de la peau cornée, on peut se rabattre sur des remèdes domestiques éprouvés.

  • Pierre ponce

Vous pouvez l’acheter dans n’importe quelle pharmacie ou droguerie et enlever doucement la peau cornée. Pour ce faire, placez la pierre ponce (ou une lime à oeil de perdrix) sur la zone affectée du pied et grattez soigneusement la peau épaissie. Mais vous devez faire preuve de discipline – après tout, il peut s’écouler plusieurs semaines avant que toutes les callosités soient enlevées. Après utilisation, vous devez toujours lubrifier vos pieds avec une crème hydratante pour les pieds contenant de l’urée pour garder la peau lisse et souple. Une crème spéciale contre les callosités peut même accélérer le processus de réduction des callosités.

 

  • Patchs oeil de perdrix :

Ces patchs spéciaux contiennent souvent des ingrédients actifs tels que l’acide salicylique. Ces derniers ramollissent ou dissolvent la peau (cornée). Pour ce faire, vous collez le patch sur l’oeil de perdrix et vous le laissez quelques jours. Mais attention : veillez à ce que le patch ne glisse pas. Après tout, les substances contenues dans le patch ne doivent que ramollir la zone cornifiée et ne pas attaquer les zones saines, avertit le podologue. Dans le pire des cas, elles pourraient même s’enflammer. Ensuite, enlevez-le à nouveau et retirez soigneusement la peau ramollie avec une pierre ponce ou une lime. Cependant, vous devrez répéter cette procédure plusieurs fois jusqu’à ce que la cornée ait complètement disparu.

 

  • Agent liquide

Au lieu d’un pansement de cors, il est parfois possible d’enlever un oeil de perdrix avec un médicament liquide de cors de la pharmacie. Enduisez d’abord la peau autour du cor avec de la vaseline pour la couvrir et la protéger de l’agent agressif. Appliquez ensuite l’agent directement sur l’oeil de perdrix et recouvrez le tout d’un enduit collant ou d’un enduit de protection contre la pression. Répétez cette procédure quotidiennement. Comme pour le plâtre d l’oeil de perdrix, vous devez prendre un bain de pieds adoucissant après deux ou trois jours, puis retirer l’oeil de perdrix avec précaution. Dans certains cas, il peut être nécessaire de renouveler la demande.

 

  • Bain de pieds :

Si vous vous baignez les pieds dans de l’eau chaude pendant plusieurs minutes, cela adoucira également la peau. Si vous enrichissez le bain avec du savon au lait caillé ou de l’huile de théier, cela accélérera également le processus. Une pierre ponce fera le reste.

 

  • Teinture de propolis :

Appliquer le produit sur l’oeil de perdrix et laisser agir quelques heures. Résultat : la peau cornée redevient douce et est alors plus facile à enlever.

 

  • Jus de citron

Mettez quelques gouttes de jus de citron et un peu de sel sur une tranche d’oignon. Fixez avec un pansement sur l’oeil de perdrix et laissez agir toute la nuit. Répétez le traitement si nécessaire.

 

  • morceaux de réglisse

Alternativement, vous pouvez également hacher quelques morceaux de réglisse forte (la plus grande teneur possible en réglisse) – par ex. B. avec une râpe de cuisine fine. Mélangez-le avec une demi-cuillère à café de gelée de pétrole, massez la pâte obtenue dans les zones cornées. Pourquoi ça aide? La racine de réglisse – la base végétale du gribouillage noir – contient des substances similaires aux œstrogènes. Ceux-ci aident à adoucir la peau durcie.

 

  • Aspirine :

il peut sembler étrange pour certaines personnes d’utiliser des comprimés de cors contre la douleur. Mais ce n’est pas tout : il faut écraser cinq comprimés d’aspirine dans un mortier, ajouter une demi-cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café d’eau et mélanger le tout pour obtenir une pâte. Ensuite, frottez cette pâte sur l’oeil de perdrix. Enroulez ensuite une serviette chaude autour du pied. Laissez le mélange agir pendant 15 minutes. Ensuite, la peau qui recouvre l’oeil de perdrix est également ramollie et vous pouvez l’enlever avec précaution.

 

Remède maison et recette de grand mère

Souvent, les personnes ayant un œil de perdrix recherchent des remèdes maison avec lesquels elles peuvent facilement et en douceur éliminer le problème du pied. Quelques exemples:

  • Par exemple, vous pouvez enrichir le bain de pieds avec du savon caillé ou de l’huile d’arbre à thé; cela aide à adoucir la peau.
  • Vous pouvez appliquer de la teinture de propolis sur le cors et le laisser agir pendant quelques heures. Après cela, la peau cornée est douce et peut être enlevée facilement.
  • Une autre recette maison nécessite d’écraser cinq comprimés d’aspirine dans un mortier, de les mélanger avec une demi-cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café d’eau, et de frotter sur les cors. Le pied est ensuite enveloppé dans une serviette chaude. Laisser agir pendant un quart d’heure. Même après cela, la peau de l’oeil de perdrix est enflée. Cela facilite l’élimination des cors.

C’est important avec tous les remèdes maison: ils ne peuvent fonctionner efficacement qu’avec de petits cors. Si vous retirez un cors vous-même, assurez-vous également qu’il n’y a pas de plaie ouverte, car cela peut facilement prendre feu.

 

oeil de perdrix remede de grand mere : les autres possiblités et alternatives pour soigner cors

Retirer l’oeil de perdrix chez un spécialiste

Si vous souhaitez retirer un oeil de perdrix de façon permanente, vous devez vous adresser à un spécialiste. Les médecins, les orthopédistes ou les podologues médicaux (podologues) peuvent enlever un cors rapidement et presque sans douleur.

Le principe suivant s’applique : plus le traitement professionnel est entamé tôt, moins il est compliqué et plus il est rapide. Vous devez donc consulter un médecin dès que vous découvrez le cors ! Si vous tardez à consulter un spécialiste et continuez à soumettre l’oeil de perdrix à des pressions et des frottements, la carotte va forer de plus en plus profondément dans la peau.

Au cours de l’examen, le médecin décidera de la manière d’enlever l’oeil de perdrix en fonction de la profondeur et de la forme de l’oeil de perdrix. Parfois, un seul rendez-vous suffit, dans d’autres cas, le traitement au maïs s’étend sur plusieurs rendez-vous.

Tout d’abord, un bain de pieds de dix à vingt minutes dans l’eau chaude est prévu pour adoucir la cornée. Ensuite, le médecin enlève soigneusement les couches superflues de la cornée à l’aide d’un instrument approprié (comme une fraise ou un scalpel). Pour éliminer l’épine de kératine, on pulvérise un peu de peroxyde d’hydrogène, qui pénètre également dans les couches plus profondes de la peau et les adoucit. La carotte cornéenne est ensuite retirée à l’aide d’un scalpel, d’une gouge ou d’une pince. Ce traitement est généralement indolore.

 

Attention au oeil de perdrix remede de grand mère

Si les spécialistes retirent l’oeil de perdrix et que le patient suit leurs instructions (par exemple, pendant le suivi), il n’y a généralement pas de complications.

Les risques surgissent surtout lorsque vous voulez enlever un oeil de perdrix vous-même. En cas de lésions cutanées, des infections et même une intoxication sanguine (septicémie) peuvent se produire. En outre, vous pouvez vous glisser avec un couteau ou un scalpel et faire une blessure profonde.

L’utilisation d’emplâtres de l’oeil de perdrix et de préparations liquides à base de l’oeil de perdrix comporte également des risques, comme mentionné ci-dessus.

Dans de rares cas, le prétendu cor est en fait une verrue ou le symptôme d’une autre maladie de la peau. Par conséquent, pour être sûr, consultez toujours un médecin avant d’enlever vous-même un cor !

 

Traitement cor au pied : Ne jamais découper de maïs

Il est important de ne jamais essayer d’enlever les oeils de perdrix avec un couteau ou d’autres objets pointus. Vous pouvez généralement traiter les zones simplement cornifiées avec une pierre ponce et une crème riche pour la peau.

En revanche, si vous avez un cors volumineux, têtu ou enflammé, il est préférable de consulter un podologue (podologue) ou un dermatologue.

 

Voila pour votre oeil de perdrix remede de grand mere.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *