Comment utiliser telegram?

Je vais dans cet article vous parler de comment utiliser telegram, les fonctions et les différentes manières de monétiser.

Comment utiliser Telegram? Les fonctions de l’application messenger

Telegram, une alternative à Whats app

Le Telegramm est aujourd’hui l’une des applications Messenger de messagerie instantanée sur mobiles les plus populaires et pour certains. Il constitue une alternative à Whatsapp, Viber et Line pour les moins connues.

Notre article donne une brève introduction et des instructions sur la façon dont le télégramme peut être utilisé.comment utiliser telegram

Ne vous contentez pas d’envoyer des messages, mais bénéficiez de bien d’autres possibilités grâce au télégramme par messager.

Je vais expliquer en détail dans cet article pourquoi il s’agit d’une meilleure alternative à WhatsApp pour de nombreuses personnes.

Finalement, je vais aussi vous montrer ce qui est possible avec cette solution et comment tout fonctionne.

 

 

L’utilisation basique de Telegram

  • Créer son propre compte de télégramm

Il faut d’abord installer le Telegram-App. L’application se trouve sur l’App Store d’Apple ainsi que sur Google Play et peut y être téléchargée gratuitement.

Pour utiliser Telegram, vous devez disposer au minimum d’Android dans la version 2.X (Froyo) ou iOS.

Après avoir lancé l’application, il vous sera demandé votre propre numéro de téléphone.

Comme d’autres messagers tels que Whatsapp, il sert d’identification et permet d’être retrouvé.

En même temps, vous pouvez également vous connecter à d’autres appareils.

Par exemple si vous avez acheté un nouveau smartphone ou si vous avez réinitialisé votre appareil aux valeurs par défaut.

Pour vous assurer qu’aucun numéro erroné ou même étranger n’est saisi, vous recevrez un SMS avec un code de confirmation après avoir saisi le numéro.

Si ce dernier n’arrive pas, vous recevrez un appel automatisé au bout de 60 secondes, qui vous donnera le code de l’entrée.

Ensuite, on peut entrer son propre nom ; un prénom est obligatoire, le nom de famille seulement facultatif.

Ce nom sera affiché plus tard. Après cela, la mise en place est déjà terminée.

 

 

 

  • Les fonctions d’utilisation de bases

Nous allons maintenant voir comment l’application est structurée et où nous pouvons trouver quelque chose qui nous permette de l’utiliser rapidement et de manière indépendante.

Je vais tout vous montrer sur un smartphone Android et nous allons ensuite aborder les différences dans l’application iOS.

Une fois que nous avons ouvert l’application, nous nous retrouvons par défaut dans notre aperçu du chat.

C’est là où nous pouvons voir tous nos chats récents, chronologiquement de haut en bas.

Ici, nous pouvons également démarrer un nouveau chat en bas à droite et accéder à la recherche en haut à droite, où nous pouvons rechercher des contacts mais aussi des messages dans les chats et co.

Dans le menu en trois points, on peut aussi passer d’un dessin clair à un dessin foncé sur la lune.

Ci-dessus, nous pouvons maintenant voir notre profil chez Telegram et nous pouvons également ajouter d’autres profils Telegram via la flèche et passer simplement de l’un à l’autre.

Dans le menu lui-même, nous pouvons maintenant aussi créer un nouveau groupe, un chat secret ou un canal.

Nous pouvons également y accéder à nos contacts, ouvrir l’historique de nos appels et consulter tous nos messages enregistrés et autres.

Enfin, nous pouvons également accéder aux paramètres et inviter à Telegram les personnes qui n’ont pas encore installé l’application et obtenir toutes les informations sur Telegram.

L’application iOS est un peu différente, mais a les mêmes caractéristiques.

Nous sommes ici par défaut dans la zone de chat, que nous pouvons également parcourir ci-dessus. Ainsi il vaut mieux lire, archiver et supprimer les chats via Editer et démarrer un nouveau chat, groupe ou canal dans le coin supérieur droit.

On peut alors en bas, par le menu également notre liste d’appels et de contacts et les paramètres.

 

  • Permettre l’envoi les messages à vos contacts ou utilisateurs

Pour écrire des messages Telegram à d’autres utilisateurs, il vous suffit de les sélectionner dans votre liste de contacts et d’entamer une conversation avec eux.

Vous pouvez également créer de nouveaux messages en cliquant sur l’icône correspondante, puis en sélectionnant une personne.

Les conversations ne ressemblent pas seulement à des applications de messagerie bien connues comme Whatsapp, mais elles fonctionnent essentiellement de la même manière.

Dans la fenêtre de message, cependant, vos messages sont cochés en vert.

Elles indiquent le statut du message :

  • une coche verte signifie que le message a été envoyé
  • deux coche vertes signifient que le message a été lu par la personne.

Si vous souhaitez parler à plusieurs personnes à la fois, vous pouvez également lancer une discussion de groupe. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner dans votre propre liste de contacts plusieurs personnes à qui les messages doivent être adressés.

 

  • Avoir la possibilité d’envoi de messages cryptés

Si vous ne voulez pas seulement envoyer de simples messages, mais que vous voulez parler à vos amis de manière cryptée, vous pouvez utiliser l’option “Chat secret”.

Cela déclenche une conversation dans laquelle les messages sont cryptés de bout en bout.

Dans le même temps, il est également possible d’envoyer des messages dits “autodestructeurs”.

Dans ce mode, c’est-à-dire des messages qui s’effacent d’eux-mêmes après un certain temps ; comme dans le cas de Snapchat, par exemple.

Le minuteur correspondant à cette fonction se trouve dans la fenêtre d’information de Secret Chat.

La minuterie ne démarre que lorsque le message a été lu par l’interlocuteur concerné, c’est-à-dire lorsqu’il reçoit deux coches vertes.

 

  • Paramètres

Si vous ne souhaitez plus utiliser l’application sur votre appareil, vous pouvez également vous déconnecter de l’application comme sur toutes les applications.

L’option correspondante se trouve dans les paramètres.

Si l’application est relancée, l’écran de démarrage apparaît à nouveau et il vous est demandé de saisir un nouveau numéro.

Comme toutes les données sont stockées dans le Cloud, vous pouvez facilement vous connecter sur d’autres appareils et avoir à nouveau accès à vos données.

Cependant, vous devez vous déconnecter des appareils étrangers par la suite, car sinon d’autres personnes peuvent avoir accès à vos données.


Si vous souhaitez modifier votre nom affiché, vous pouvez le faire facilement dans les paramètres.

Vous pouvez également définir votre propre avatar pour les chats ici.

Pour ce faire, il vous suffit de choisir entre une photo de votre propre galerie de photos ou de prendre une nouvelle photo avec l’appareil photo de votre smartphone.

Il sera ensuite affiché dans les conversations et est également visible pour tous les amis.

Les notifications pour les nouveaux messages ou les notifications InApp peuvent également être éditées dans les paramètres.

Vous pouvez définir ici pour chaque type de message si un signal d’alarme doit être émis, de quel type il s’agit et si l’alarme vibrante doit être déclenchée.

Si vous souhaitez recevoir uniquement des messages individuels, mais pas de discussions de groupe, vous pouvez le définir ici.

 

  • bots, groupe & chaîne Telegram

Telegram se distingue des autres messagers comme WhatsApp, notamment par ses bots et ses fonctionnalités de canal.

Cela vous permet d’étendre votre historique de chat avec de nombreuses fonctions différentes. Mais regardons d’abord les robots dans Telegram.

Les bots sont quasiment comme des partenaires de chat programmés, que vous pouvez ajouter aux chats de groupe telegram ou aux chats privés pour utiliser leurs fonctions.

 

Comment ajouter un bot ?

Cela fonctionne comme l’ajout d’une personne via un lien spécial du Télégramme.

Actuellement, il n’existe pas de vue d’ensemble officielle ni de magasin où vous pouvez voir et ajouter directement des Telegram Bots.

Si vous avez un lien vers un bot et que vous cliquez dessus, sur un appareil où vous avez installé Telegram, ou via une recherche

Si vous entrez le nom d’utilisateur du bot, alors vous pouvez interagir avec le bot comme s’il s’agissait de votre propre chat.

Vous pouvez également ajouter un bot à un groupe comme une personne normale et l’utiliser au sein du groupe.

 

Vous pouvez appeler les commandes du bot avec un / et vous verrez toujours les choix ci-dessous.

 

Chaque bot fonctionne différemment et a des commandes différentes.

La plupart du temps, lorsque vous démarrez le bot, il vous explique comment il fonctionne.

Vous pouvez bien sûr programmer votre propre bot pour Telegram, mais vous devez avoir des compétences en programmation, car ce n’est pas nécessairement si facile.

Vous pouvez découvrir comment cela fonctionne.

Si un bot vous ennuie, vous pouvez également le bloquer via son profil afin qu’il ne vous envoie plus de messages.

Un bot est traité comme une personne dans les chats, c’est-à-dire qu’il peut également lire les messages du chat et interagir avec eux.

Vous ne devez donc pas partager des informations privées, tout comme avec un étranger.

 

Les bots peuvent être utilisés, par exemple, pour créer des listes de choses à faire.

Mettre en place des nouvelles de différents fournisseurs ou programmer un rendez-vous.

 

Les possibilités de comment utiliser Telegram

Les possibilités sont ici fondamentalement infinies et il est également passionnant pour les entreprises d’interagir facilement avec leurs clients.

Mais il existe maintenant aussi des “canaux”, que vous pouvez créer en cliquant sur l’icône “Créer un chat”.

Ils sont très similaires à un groupe et la première chose à faire est de créer un nom de chaîne, une description et une photo de profil.

Cependant, nous n’avons pas besoin d’ajouter des membres comme dans un groupe telegram.

Les chaînes sont comme les chaînes d’information, auxquelles les utilisateurs du télégraphe peuvent s’abonner pour recevoir des messages. Cependant ils  ne peuvent pas écrire de messages eux-mêmes.

Enfin, nous pouvons préciser si la chaîne doit être publique ou privée.

Nous pouvons ensuite créer un lien individuel où les gens peuvent s’abonner à notre chaîne.

Dans un canal, seuls les administrateurs peuvent envoyer des messages et eux seuls peuvent voir qui s’est abonné au canal et peut le gérer.

C’est par exemple très pratique pour les entreprises ou les sites d’information pour tenir les gens informés des nouvelles directement dans le messager.

 

Comment pouvez-vous supprimer votre compte ?

Si vous ne souhaitez plus utiliser telegramm, vous pouvez facilement supprimer votre compte.

En général, une suppression automatique est définie, qui commence après six mois sans utilisation active.

Si vous souhaitez supprimer votre compte manuellement, aller dans les paramètre de sécurité.

Il y a un option qui supprime votre compte si vous n’êtes pas en ligne depuis un certains temps.

 

Comment utiliser Telegram pour gagner de l’argent?

  • Faire de l’affiliation

Si vous souhaitez augmenter votre potentiel de gains avec le travail en ligne. Vous pouvez faire de l’affiliation.

Ne pas vous contenter de promouvoir la vente de produits et de services. Il existe des possibilités infini de comment utiliser Telegram pour gagner de l’argent.

Vous serez heureux d’apprendre qu’il existe de nombreux programmes d’affiliation que vous pouvez envisager.

Voilà d’autres solutions pour gagner avec le canal des télégrammes grâce à des affiliations qui pourraient vous convenir tels que :

  • Amazon
  • Ebay
  • Apple

Vous devez savoir que vous pouvez gagner avec ce système d’affiliation même si la vente a lieu 24 heures après cela dépende la durée du cookie

Publiez à l’endroit où vous avez cliqué sur le lien d’affiliation, et pour les produits autres que celui qui est parrainé.

Ainsi, vous voulez en savoir plus sur l’affiliation.

Voici une formation qui est un challenge détaillé de 30 jours pour bien commencer et gagner ces premiers euros en affiliation.

Gagner de l'argent par l'affiliation

 

  • Revente de produit

Si vous avez des objets dont vous voulez vous débarrasser, la vente par télégramme est une autre solution valable.

Vous pouvez gagner de l’argent avec la fameuse application de messagerie.

En fait, il existe des bots et des groupes de télégrammes avec lesquels vous pouvez afficher des annonces de vente.

Vous pouvez entamer des négociations privées avec tout acheteur intéressé par vos produits.

 

  • Les autres moyens

Il existe de nombreux autres moyens pour gagner de l’argent avec Telegram, si ça vous intéressé,.

Voici une formation qui vous apprend comment utiliser telegram.

Il vous donne des astuces pour commencer avec un groupe ou chaîne de 200 abonnés pour bien commencer.

 

Gagner de l'argent sur Telegram

Laisser un commentaire