combien de temps pour faire le deuil de son chat

Je vais dans cet article vous parler de combien de temps pour faire le deuil de son chat et comment faire son deuil.

 

Combien de temps pour faire le deuil de son chat

Combien de temps faut-il pour faire le deuil d’un chat ?

Lorsqu’on fait le deuil d’un chat, on passe par différentes phases. Tout d’abord, vous ne voulez pas croire ce qui s’est passé. Puis, finalement, les sentiments de douleur, de solitude, de colère, de culpabilité, de peur et de désespoir vous submergent. Toutes vos pensées ne tournent qu’autour de la perte.

 

Le deuil d’un chat : comment y faire face

Enfin, l’acceptation de la perte et le regard vers l’avenir ont lieu. La durée de ce processus dépend de l’individu. Chacun doit prendre le temps nécessaire.

 

Comment faire face au chagrin de mon chat ?

Pleurez si vous en avez envie et laissez-vous aller à la douleur. Parce qu’après, on se sent un peu mieux.

Parler de la perte. Si vous ne trouvez pas d’auditeur compréhensif, allez sur Internet pour trouver un forum de deuil ou rejoignez un groupe dans votre ville.

Distrayez-vous du chagrin avec de petits plaisirs ou du travail et laissez vos chers compagnons vous persuader d’entreprendre quelque chose.

Une boîte remplie de souvenirs de l’animal bien-aimé avec le collier, des jouets, la couverture préférée, etc. peut également aider.

Rédigez un journal de deuil sur vos sentiments et/ou une lettre d’adieu.

La douleur s’estompera avec le temps. Ce qui reste, c’est la mémoire.

 

Prenez le temps de dire au revoir

Beaucoup de gens sont surpris de la profondeur des sentiments qu’ils ressentent lorsqu’un animal de compagnie meurt. Ils oublient qu’un animal de compagnie bien-aimé leur offre plus qu’une simple compagnie, il est aussi un membre de la famille et fait partie de leur vie quotidienne.

De nombreux propriétaires ressentent donc le besoin de dire au revoir à leur animal mort ou mourant. Quand le chat est abattu, ils veulent rester avec lui jusqu’à ce que tout soit fini. La plupart des vétérinaires vous autoriseront à y assister. Sinon, vous serez autorisé à voir votre animal plus tard ou même à passer un peu de temps avec lui. Vous avez donc la possibilité de dire au revoir en paix. Les quatre phases du deuil

Après la mort d’un animal de compagnie, vous pouvez éprouver toute une série de sentiments différents. En général, le deuil peut être divisé en quatre phases. Il est important de ne supprimer aucun de ces sentiments – c’est la seule façon de faire face à la mort et, avec le temps, de surmonter le chagrin.

 

 

Deuil pour un poème de chat

Traditionnellement, le dernier dimanche avant le premier Avent, nous nous souvenons toujours des morts qui ont accompagné notre vie pendant un certain temps. Et ce faisant, nous pensons aux êtres chers ainsi qu’à nos chats vedettes qui nous manquent cruellement. Deuil du chat.

Bien sûr, nous ne faisons pas cela seulement un jour comme celui-ci. Parce que le deuil se fait dans le cœur et non selon le calendrier. Mais pour beaucoup d’entre nous, la perte d’un animal est aussi difficile à supporter que la perte d’un être humain. Gérer le deuil du chat. Comment y faire face ?

Deuil pour le poème du chat. Tu nous manques…
Deuil pour un poème de chat. Tu nous manques…
Le vent souffle une feuille de l’arbre,
de plusieurs feuilles une.
Une feuille, on la remarque à peine,
parce que l’un d’eux ne l’est pas.
Mais cette seule feuille,
faisait partie de nos vies.
C’est pourquoi cette feuille va nous laisser tranquilles,
pour toujours, toujours manquant.

 

Faire le deuil du chat

Si l’on perd son chat bien-aimé, que ce soit par maladie, par accident ou pour des raisons d’âge, il est important de permettre le deuil. Car ce n’est que de cette manière que l’on peut aussi traiter la perte. Si vous ne le faites pas, un jour, il vous rattrapera sans faiblir. Les amis, les connaissances et les membres de la famille peuvent aider. Mais tout le monde ne peut pas comprendre le chagrin du chat.

Quand mon premier matou est mort, c’est exactement ce qui m’est arrivé. Parce que dans mon état de choc (cela venait de se produire), je me suis mis à pleurer et c’est alors que j’ai entendu la phrase

“Ce n’est qu’un chat.”

Mes larmes sont littéralement restées coincées dans ma gorge et j’ai été soudainement paralysé. Comment pouvez-vous dire une chose pareille ? De même, les mauvaises peines sont dans une telle situation :

“Alors il y en aura un nouveau”, ou “Quand auras-tu un nouveau chat ?”

“C’est la vie” ou “Ne sois pas un bébé”.

“Vous ne l’avez pas eue longtemps” ou “Maintenant, vous allez économiser de l’argent”.

Il ne s’agit pas de savoir comment être sensible. Il est important que la personne en deuil soit présente, qu’elle fasse preuve de compassion et qu’elle écoute. Je pense que la meilleure personne pour comprendre cela est quelqu’un qui l’a vécu de première main.

 

 

Combien de temps pour faire le deuil de son chat pour adopter un autre chat

Après la mort de votre animal de compagnie, il n’y a pas de remplacement

Ramener un nouvel ami à la maison n’est pas une décision à prendre quand on est triste et qu’on cherche un remplaçant. Il faut y réfléchir et analyser les avantages et les inconvénients de cet être qui fera désormais partie de notre famille.

 

Après la mort de votre chat ou animal de compagnie

Il est normal que nous décidions d’adopter de mon chat ou un animal très semblable à celui qui est mort. Pourquoi ? Parce que nous voulons qu’il revienne ou que nous ne voulons pas tant souffrir de sa perte. Mais ce nouvel animal de compagnie ne ressemble que physiquement au défunt, ce qui peut nous rendre encore plus tristes et déprimés.

N’essayez jamais de remplacer un chien ou un chat, ni de vous attendre à ce qu’ils agissent de la même manière ou qu’ils aient le même caractère et les mêmes habitudes. Chaque animal, comme les gens, est unique, irremplaçable et irremplaçable.

Une fois le deuil terminé, l’étape suivante consiste à trouver un nouvel ami. Il existe de nombreux clubs où vous pouvez adopter des chiens errants ou abandonnés. Les refuges qui accueillent les animaux sont faciles à trouver et vous y serez plus que bienvenu si vous vous y rendez avec l’intention d’y ramener un chien.

Si vous avez décidé de ne plus avoir d’animaux de compagnie après la mort de votre chien, vous pouvez au moins aider en faisant des dons à ces initiatives ou même avoir des chiens à la maison pendant quelques semaines jusqu’à ce qu’ils se rétablissent ou trouvent un foyer.

Les spécialistes de l’adoption confirment que cela peut être une bonne thérapie pour surmonter la mort de notre fidèle ami. C’est peut-être un moyen d’entrer en contact avec de nouveaux chiens et vous réalisez que celui qui vous regarde du ciel serait heureux si vous donniez à quelqu’un qui n’a pas de maison une chance de vivre avec vous.

 

Dire au revoir au chat. Conclusion

Il n’y a pas de panacée pour faire face à la douleur du chat. Chaque personne y fait face de manière différente. Cependant, il est important de ne pas réprimer la douleur, mais de l’admettre et d’en parler.

Un nouveau chat ne remplace pas l’animal décédé, mais il signifie un nouveau départ. Il peut aider à combler le vide et à surmonter pas à pas la douleur du chat. Quand le moment est venu, seul chacun peut décider pour lui-même.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *