s/canon/fuji

portrait-face-fuji-xt1-35mm-yichun

Vous le savez, je suis un passionné de photographie.

Si à mes débuts en 2009, je proposais mes services en tant que photographe de mariages à Lyon, depuis 2013 j’ai privilégié mes travaux personnels et ce, à travers le projet Flou sentimental.

Le matériel acquis au cours des premières années s’articulait autour de deux boitiers plein format accompagnés d’optiques professionnelles. Autant dire qu’avec ce qu’il y avait de mieux, je n’avais plus d’excuses lorsque je ratais mes clichés. Plus sérieusement, je disposais d’un équipement de qualité et je le maitrisais. Je n’aurais jamais pensé un jour à m’en débarrasser.

Mais voilà, les années passent et je n’ai plus la condition physique nécessaire pour trimbaler un matériel aussi lourd. D’autant plus que dernièrement j’ai des envies que je ne peux freiner de gravir des pentes et de partir toujours plus loin, toujours plus haut. La randonnée est devenue une seconde passion. Alors pour pouvoir allier les deux, il faut faire des choix.

Me voici donc en pleine transition chez Fuji. La plus grande partie de mon équipement Canon est partie chez mon ami et confrère David Heang, un photographe de concerts exceptionnel (entre autre, car il excelle dans de nombreux domaines). J’ai fais l’acquisition d’un X-T1 et d’un 35mm. D’autres optiques vont suivre; un 90mm tout d’abord qui me permettra de faire des portraits comme je les aime (équivalent 135mm, ma focale favorite sur un plein format). Puis je ne désespère pas de voir arriver un grand angle.

Il est encore trop tôt pour vous faire part d’un retour complet, que ça soit au niveau de la prise en main du Fuji X-T1 ou des possibilités offertes par les RAWs en post-traitement. Je vous ferai grâce également d’un comparatif Canon-Fuji.

Voici, en attendant de tester plus sérieusement ma nouvelle configuration, deux photos d’Ychun.

portrait-profil-fuji-xt1-35mm-yichun

À bientôt 🙂

3 réflexions sur “s/canon/fuji

    1. La montée en iso ??? pour avoir switché de l’un à l’autre , le resultat en RAW est plus propre à 6400 iso sur un xt-1 que sur un 5dIII … et en jpeg c’est incroyable la gestion du bruit du boitier .

Laisser un commentaire