Session photo : Urbex, Camp militaire de Sathonay-Camp

Cela faisait plus d’un mois que cette sortie était prévue. Et pourtant, ce matin j’ai failli rater une journée qui s’est finalement révélée très enrichissante pour moi. Le temps grisâtre, dans un premier temps, m’avait fait renoncer à cette excursion, puis un rayon de soleil est apparu et je me suis empressé de rejoindre les autres photographes.

Le camp est très grand, séparé en deux par une route. Nous nous sommes contentés de visiter la première partie contenant entre autre les bâtiments dortoirs et le stand de tir. De l’autre côté, il me semble qu’il y a un spot intéressant avec de grands hangars avec ce qu’il faut d’espace et de graffitis pour effectuer des séances avec un modèle.

Voici les clichés de mon premier « Urban Explore » mais également de Light Painting.

CSS

Shooter peut tuer

Encore merci à toute la bande pour cette sortie très réussie.

Les liens :

6 réflexions au sujet de « Session photo : Urbex, Camp militaire de Sathonay-Camp »

  1. Loïc

    Je dirai cool pour les photos et de l’autre coté ca me fait bizarre…
    Mon père a travaillé là bas, je suis allé aux portes ouvertes de l’armée là bas. Je sais pas c’est un peu comme de la nostalgie et de la déception que tels bâtiments et un tel lieu soient laissé dans cet état…

  2. segle

    Justement, sur mon blog, je me dis que tout au long de la journée, je cherchais à m’imaginer comment c’était quand c’était entier …

    Et je me disais aussi que du coup, le lieu tel qu’il est aujourd’hui suscite une ambiance, des émotions, quelque chose de particulier. C’est ce qui me plait le plus dans l’Urbex.

  3. D@dou

    Belle balade !

    Je rejoins segle, l’urbex, c’est un peu comme si les photographes devenaient de véritables explorateurs de lieux inconnus, de lieux interdits, avec leurs histoires, leurs vécus. C’est un peu comme un flash back, c’est assez fort en émotion. Et j’adore çà.

  4. Damien

    C’était bien sympa en tout cas ! Merci à toute l’équipe de s’être motivé même avec une matinée pluvieuse. Et au moins on aura pris des photos dans la journée (car ne parlons pas du soir…)

  5. Ping : Session photo : modèle femme, Awatef » Sutekidane - Le coin de toile Lyonnais de Thanh Nguyen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>